Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel.
Bonjour à toi, fan de Tokio Hotel!
Si tu cherches un endroit où tu pourras discuter de ton groupe préféré avec les personnes les plus extras, tu es à la bonne place! Inscris-toi dès maintenant et nous t'accueillerons avec grand plaisir.

En espérant faire ta connaissance très bientôt,
Les fans canadiens français

---

Hi and welcome to the official French Canadian Forum!
We have a brand new English part on our forum for the Canadian fans who lost their forum. I know it might not feel like ''home'' but I hope that you'll have fun with us here:)



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [journal]le soleil 22 mars 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
th-bill-kaulitz
The Power Member
The Power Member


Féminin Nombre de messages : 5432
Age : 24
Localisation : avec Phélix regarde linterview que jai fait avec Jow et pense fort fort a sa star(Jow)
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: [journal]le soleil 22 mars 2008   Décembre 8th 2009, 6:22 pm

Le Soleil
Arts magazine disques, samedi, 22 mars 2008, p. A12

Tokio Hotel
Invasion allemande

Lavoie, Kathleen

À sa première visite au Québec en février, le quatuor rock allemand Tokio Hotel a créé toute une commotion dans la métropole. Des hordes de fans, principalement des adolescents, sont allées accueillir les quatre musiciens - les jumeaux Bill (voix) et Tom (guitare) Kaulitz, le bassiste Georg Listing et le batteur Gustav Schäfer - à l'extérieur des studios de MusiquePlus, puis au National, où ils ont offert une prestation à guichets fermés.

Pareille démonstration d'affection ne serait pas si exceptionnelle si Tokio Hotel était déjà venu promouvoir sa musique, voire si le groupe avait déjà fait paraître un album chez nous. Mais le quatuor de Magdebourg, en Allemagne, dont l'anglais est plutôt primaire, n'aurait jamais même contemplé le projet de quitter le continent européen pour l'Amérique du Nord, n'eut été de l'impact obtenu ici par l'entremise d'Internet.

Idoles incontestées des jeunes européens depuis la sortie de Schrei en 2005, puis de Zimmer 483 deux ans plus tard, Tokio Hotel a vu la rumeur l'entourant prendre des proportions phénoménales avec la parution de Scream, également en 2007. Ce disque, qui sort chez nous mardi, est précédé de l'extrait Ready, Set Go! et propose une combinaison des succès du groupe en traduction anglaise.

Trois millions d'albums vendus à leur actif en Europe et une popularité sans cesse grandissante hors de leur pays, notamment en Italie, en Israël, en Suède, en Belgique, en Suisse, et en France - où ils auraient contribué à la hausse de popularité des cours d'allemand chez les adolescents! - , les quatre musiciens âgés entre 18 et

20 ans prennent maintenant d'assaut l'Amérique du Nord.

Avec l'aide de l'interprète du groupe, Le Soleil a recueilli les impressions des quatre musiciens.

Q L'Amérique du Nord constitue un nouveau marché pour vous. Grâce à Internet, vous avez cependant beaucoup de fans ici. Avez-vous été surpris de la chaleur de leur accueil?

Tom : Nous sommes complètement dépassés par cet accueil! Quand nous sommes partis pour le Canada, on s'est dit : "Allons voir ce qui se passe là-bas..." On pensait devoir distribuer des affiches nous-mêmes dans la rue pour que les gens assistent à nos spectacles!

Bill : Tout à fait! À la place, les deux spectacles de Montréal et Toronto étaient présentés à guichets fermés, même si nous n'étions jamais venus et que notre album n'avait pas encore été lancé. C'est extraordinaire! Il y avait même des fans qui étaient là pour nous accueillir, en criant et en chantant les chansons! C'était très intense! Nous avons adoré!

Q Qu'espériez-vous de ce premier voyage en Amérique du Nord? Avez-vous l'impression qu'il s'agit d'un second début pour vous?

Tom : C'est exactement ce que nous ressentons, mais dans le bon sens. (...)

Bill : C'est vrai. Vous essayez de deviner comment les gens vont réagir, comment ils vont percevoir votre musique, comment ils vont agir, de quoi ils vont avoir l'air. C'est un peu comme un blind date! Ça fait un peu peur, mais c'est toujours aussi agréa-ble de rencontrer des fans pour la première fois!

Tom : Pour nous, ce n'est pas une question d'attentes et de buts. (...) Étant donné que nous sommes un groupe allemand, aucun d'entre nous n'a jamais osé rêver de venir en Amérique du Nord. Ce n'est pas quelque chose de très fréquent pour les groupes allemands. C'est pourquoi nous sommes emballés d'avoir cette occasion et espérons que les gens aimeront ce que nous faisons.

Q L'album que vous sortez ici mardi, Scream, inclut des versions anglaises de pièces que vous avez fait paraître en allemand. Quelle réception croyez-vous qu'elles auront ici?

Bill : Je ne sais pas quel genre de réception on obtiendra. On espère seulement que les gens se reconnaîtront dans notre musique. On espère qu'ils se laisseront toucher. Tout ce que nous voulons, c'est connecter avec eux. J'écris toujours au sujet de choses qui arrivent dans nos propres vies ou encore celles de nos amis et des membres de nos familles. Certaines chansons, en particulier celles de notre deuxième album allemand, sont même influencées par les vies de nos fans. (...)

Q Que pouvez-vous nous dire de vos influences musicales? On entend beaucoup de choses différentes dans votre musique!

Gustav : C'est drôle parce que nous n'avons jamais eu de réelle influence sur notre musique...

Tom : C'est vrai... Nous avons tous des goûts si différents en musique et nous écoutons tous des choses tellement différentes qu'on ne s'entend jamais sur les groupes et les artistes! (Rires) Cela dit, nous avons toujours voulu créer notre propre son et ça, c'est quelque chose sur lequel on s'entend tous sur le plan musical!

Bill : Et la création de ce son, c'est quelque chose qui est arrivé sans qu'on la force. Lorsqu'on s'est retrouvés ensemble pour la première fois dans le local de répétition, c'est ce qui est ressorti et c'est de là que tout vient.

Q D'avoir deux frères comme leaders, cela influence-t-il la dynamique de groupe?

Gustav : Définitivement.

Georg : Particulièrement quand ils se chicanent!

Bill : Tout à fait! Et c'est une situation à laquelle personne ne devrait se mêler! Lorsque nous nous disputons, Tom et moi, c'est toujours très émotif, très explosif. Mais dès que quelqu'un essaie de s'en mêler, ça se tourne généralement contre lui.

Tom : Ç'a toujours été comme ça. Peu importe ce qui arrive entre nous, si quelqu'un tente d'arbitrer un conflit entre nous, on se transforme en équipe! Ce genre de choses doit rester entre Bill et moi.

klavoie@lesoleil.com

© 2008 Le Soleil. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.th-bill-kaulitz.skyrock.com
Gabrielle
Tokio Schrei


Féminin Nombre de messages : 2366
Age : 23
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: [journal]le soleil 22 mars 2008   Décembre 8th 2009, 9:33 pm

Wow, ça me rend nostalgique de quand ils sont venus pour la première fois.

On dirait que j'étais tellement au courant dans ce temps-là qu'il y avait quand même un grande communauté de fans au Canada que j'ai pas réalisé que eux, ils s'y attendaient pas du tout. C'est quand même fou le chemin qu'ils ont fait depuis leur première venue ici. Je m'en rend compte quand je lis ça, ils doivent vraiment pas en revenir.

Merci pour l'article =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billka
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH


Masculin Nombre de messages : 8837
Age : 24
Localisation : Huh.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [journal]le soleil 22 mars 2008   Décembre 8th 2009, 11:37 pm

MY GOD, idem avec Gabrielle.
Nostalgique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jow-show.skyblog.com
kimmygirly
Lover
Lover


Féminin Nombre de messages : 2916
Age : 22
Localisation : Là où le temps n'existe pas ...
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: [journal]le soleil 22 mars 2008   Décembre 9th 2009, 1:46 am

Gabrielle a écrit:
Wow, ça me rend nostalgique de quand ils sont venus pour la première fois.
Oui, je me souviendrais toujours de l'air émerveillé de Bill sur scène ,au premier concert, tellement il ne s'y attendait pas. Il sourait jusqu'au yeux x)
Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stl
Lover
Lover


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 22
Localisation : Perdue dans mes pensées =)
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: [journal]le soleil 22 mars 2008   Décembre 9th 2009, 2:02 am

Nostalgie, quand tu nous tiens!

Dire qu'à cette époque j'étais une toute jeune fan et que je ne savais pratiquement rien sur eux... Ça me rappelle tellement de choses de lire un article datant de mars 2008!

Merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [journal]le soleil 22 mars 2008   Aujourd'hui à 2:32 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
[journal]le soleil 22 mars 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ephéméride du Mercredi 5 Mars 2008
» Ephéméride du Jeudi 13 Mars 2008
» [journal]le soleil 2 février 2008
» WT en bande-son au journal télévisé du soir le 30 juin 2008
» Retour de CHUCK BERRY à l'Olympia en mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel. ::  :: Magazines :: Divers articles Am/QC/Can TH-
Sauter vers: