Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel.
Bonjour à toi, fan de Tokio Hotel!
Si tu cherches un endroit où tu pourras discuter de ton groupe préféré avec les personnes les plus extras, tu es à la bonne place! Inscris-toi dès maintenant et nous t'accueillerons avec grand plaisir.

En espérant faire ta connaissance très bientôt,
Les fans canadiens français

---

Hi and welcome to the official French Canadian Forum!
We have a brand new English part on our forum for the Canadian fans who lost their forum. I know it might not feel like ''home'' but I hope that you'll have fun with us here:)



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [journal]le devoir 9 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
th-bill-kaulitz
The Power Member
The Power Member


Féminin Nombre de messages : 5432
Age : 24
Localisation : avec Phélix regarde linterview que jai fait avec Jow et pense fort fort a sa star(Jow)
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: [journal]le devoir 9 novembre   Décembre 8th 2009, 6:20 pm

Berlin en liesse, comme il y a vingt ans

Rioux, Christian

Berlin - Berlin a revêtu ses habits des grands jours. Dans Unter den Linden et Friedrichstrasse, les touristes sont venus de partout. Depuis des jours, la capitale ne vit plus qu'au rythme de l'anniversaire des vingt ans de la chute du mur de Berlin qui mit un terme à la guerre froide et à la division de l'Europe tout entière. Devant la porte de Brandebourg, où passait autrefois le Mur, les tréteaux sont en place pour accueillir les représentants des quatre anciennes forces d'occupation de Berlin. Dans tous les coins de la ville, des expositions, des affiches et des animations soulignent ces commémorations qui atteindront leur sommet aujourd'hui. Vingt ans après la gigantesque liesse qui s'était emparée de Berlin le 9 novembre 1989, environ 100 000 personnes sont attendues ce soir dans les rues de la ville.

Depuis samedi, les Berlinois viennent en famille admirer les 1000 stèles en polystyrène qui ont été plantées sur 1,5 km, du Reichstag à la Potsdamerplatz. Décorées par 15 000 jeunes Allemands de motifs évoquant la fin de la guerre froide, elles tomberont ce soir comme un jeu de dominos géant. En attendant, les marchands de saucisses et de vin chaud font de bonnes affaires le long du parcours. De passage à Cologne pour un colloque, le Dr Benoît Trottier a fait le détour avec deux collègues de la clinique L'Actuel de Montréal. «J'avais vu Berlin pour la première fois en 1990 et je n'en reviens pas de l'évolution de la ville», dit-il. Dès ce matin l'endroit sera réservé aux officiels et aux télévisions du monde entier qui ont déjà jeté leur dévolu sur la plupart des lieux stratégiques de la capitale.

Cet après-midi, la chancelière Angela Merkel ouvrira le bal en traversant symboliquement le pont Böse près de la Bornholmerstrasse. C'est par ce petit pont en fer qui enjambe des voies ferrées au nord de la ville que les premiers habitants de Berlin-Est traversèrent le mur le 9 novembre au soir. Lorsque les contrôles furent levés, 20 000 personnes passèrent en une heure à peine. La chancelière sera accompagnée de l'ex-président soviétique Mikhail Gorbachev, de l'ancien dissident et président polonais Lech Walesa ainsi que de représentants d'organisations de défense des droits de l'homme. Il y a vingt ans, devant le pont, des milliers de Berlinois de l'Est avaient crié «Nous sommes le peuple!», exigeant l'ouverture immédiate après l'annonce officielle un peu plus tôt par le secrétaire Günter Schabowski que l'Allemagne de l'Est permettrait dorénavant la libre circulation de ses citoyens à l'Ouest.

En début de soirée, Angela Merkel, Nicolas Sarkozy, Gordon Brown, Hillary Clinton et Dimitri Medvedev prononceront des discours devant la porte de Brandebourg. Puis, l'ancien syndicaliste Lech Walesa fera tomber un premier groupe de dominos afin de rappeler que c'est en Pologne que les dissidents remportèrent leurs premières victoires dans les pays communistes. La chute du dernier domino déclenchera un feu d'artifice et une série de spectacles regroupant des vedettes internationales. Les présidents et chefs d'État assisteront ensuite à un concert dirigé par le chef israélo-argentin, et Berlinois d'adoption, Daniel Barenboïm.

Même si la journée n'est pas fériée, dans tous les coins de la ville, les Berlinois feront la fête. Une chaîne humaine devrait se former sur l'ancien tracé du mur. Comme dans Les Ailes du désir, le film de Wim Wenders, des anges s'élèveront le long de l'Ebertstrasse qui relie la porte de Brandebourg à la Postdamerplatz.

MacKay représentera le Canada

L'édition du dimanche du quotidien Die Welt n'en rappelait pas moins que la réunification avait coûté à l'Allemagne 1300 milliards d'euros. Les 28 pays membres de l'Union européenne ont tous délégué des représentants aux cérémonies. Le Canada sera représenté par le ministre de la Défense, Peter MacKay. Pour l'occasion, l'ambassade canadienne présente une exposition de photos de la célèbre agence Black Star conservées à l'Université Ryerson de Toronto.

Hier, sur la Potsdamerplatz, de jeunes Berlinois faisaient la moue en découvrant que les vieux rockers du groupe du New Jersey Bon Jovi chanteraient ce soir. Quelques légers incidents ont marqué cette semaine des événements entourant l'anniversaire. Le concert gratuit donné jeudi par le groupe irlandais U2 devant la porte de Brandebourg a soulevé la colère de plusieurs Berlinois lorsque ceux qui n'avaient pas de billets se sont heurtés à un mur en grillage recouvert de toiles qui les empêchait de voir le spectacle. L'événement était organisé par la chaîne MTV à l'occasion de la remise des Europe Music Awards. Plus tard, lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulait dans l'aréna O2 World à Berlin, les membres du groupe allemand Tokio Hotel ont été hués quand ils se sont exprimés en anglais uniquement au moment d'aller chercher leur prix. Selon de nombreux analystes, avec la réunification, l'Allemagne a retrouvé une certaine fierté nationale. Bref, on n'aurait pas vu ça il y a vingt ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.th-bill-kaulitz.skyrock.com
Stl
Lover
Lover


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 22
Localisation : Perdue dans mes pensées =)
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: [journal]le devoir 9 novembre   Décembre 9th 2009, 2:07 am

" Plus tard, lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulait dans l'aréna O2 World à Berlin, les membres du groupe allemand Tokio Hotel ont été hués quand ils se sont exprimés en anglais uniquement au moment d'aller chercher leur prix. "

Franchement, c'étaient les Europe Music Awards, pas les Germany Music Awards! ¬¬

Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mymi_sixx666
Accro


Féminin Nombre de messages : 929
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: [journal]le devoir 9 novembre   Décembre 9th 2009, 4:44 am

Stl a écrit:
" Plus tard, lors de la cérémonie de remise des prix qui se déroulait dans l'aréna O2 World à Berlin, les membres du groupe allemand Tokio Hotel ont été hués quand ils se sont exprimés en anglais uniquement au moment d'aller chercher leur prix. "

Franchement, c'étaient les Europe Music Awards, pas les Germany Music Awards! ¬¬

Merci pour l'article.

Idem -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billka
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH


Masculin Nombre de messages : 8837
Age : 24
Localisation : Huh.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [journal]le devoir 9 novembre   Décembre 9th 2009, 1:17 pm

Se serais bien de le souligner quand ça parle de TH, parce que je me trouve plus x)

En tout cas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jow-show.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [journal]le devoir 9 novembre   Aujourd'hui à 11:50 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
[journal]le devoir 9 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robbie au Grand Journal! le 2 novembre
» Johnny en live au Grand Journal le 19 novembre
» [journal] Journal de Montréal - weekend 21 novembre 2009
» Johnny sur TF1 au Journal de 20h le 17 novembre
» [TV] Tokio Hotel dans le Petit Journal de Yann Barthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel. ::  :: Magazines :: Divers articles Am/QC/Can TH-
Sauter vers: