Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel.
Bonjour à toi, fan de Tokio Hotel!
Si tu cherches un endroit où tu pourras discuter de ton groupe préféré avec les personnes les plus extras, tu es à la bonne place! Inscris-toi dès maintenant et nous t'accueillerons avec grand plaisir.

En espérant faire ta connaissance très bientôt,
Les fans canadiens français

---

Hi and welcome to the official French Canadian Forum!
We have a brand new English part on our forum for the Canadian fans who lost their forum. I know it might not feel like ''home'' but I hope that you'll have fun with us here:)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[magazine]universal mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
th-bill-kaulitz
The Power Member
The Power Member

Féminin Nombre de messages : 5432
Localisation : avec Phélix regarde linterview que jai fait avec Jow et pense fort fort a sa star(Jow)

MessageSujet: [magazine]universal mexique   Décembre 2nd 2009, 4:35 pm

y a-t-il du racisme dans la musique ?

Le cas de la discrimination présumée contre Kalimba ouvre le débat. Le groupe allemand Tokio Hotel a nié l'avoir offensé ; le chanteur noir opte pour le silence.

Il y a deux versions. La première assure que les membres du groupe allemand Tokio Hotel attendaient l'ascenseur mais que, à l'ouverture des portes, ils se sont retrouvés face à Kalimba et ont alors décidé de ne pas monter pour ne pas avoir à partager l'ascenseur avec un Noir.
L'autre version dit que Tokio Hotel n'a jamais rencontré Kalimba dans un ascenseur, et que le seul contact qu'ils aient eu avec lui fut à distance, puisque pour des « raisons de sécurité », personne ne peut s'approcher du groupe allemand quand ils sont en visite dans d'autres pays.
La scène se serait passée à Acapulco, deux semaines auparavant, durant la cérémonie des Premios Telehit.
La première thèse est soutenue par deux amis proches de Kalimba, Poncho Vera et Jorge El Burro Van Rankin, qui ont respectivement écrit dans leurs journaux que les membres du groupe Tokio Hotel se seraient montrés non seulement racistes mais aussi arrogants avec l'équipe de production de Telehit, et en général avec le public.
« On m'a dit – écrit Van Rankin – que quand l'ascenseur s'est ouvert, Kalimba est monté, et ces garçons (Tokio Hotel) sont descendus pour ne pas être en présence du chanteur. »
Poncho Vera non plus n'était pas présent et base ses dires sur « ce qu'on lui a rapporté ».
Un porte-parole d'Universal Music, la maison de disques des musiciens allemands, nie les accusations : « J'ai été tout le temps avec eux, et je n'ai jamais vu une telle attitude de la part de Tokio Hotel, ils étaient au contraire toujours aimables et toujours prêts à saluer leurs fans, » a-t-il dit.
Kalimba lui-même a fait la sourde oreille sur le sujet lors d'une interview réalisée après cet évènement.
Interrogé sur le prétendu problème avec le groupe allemand, il a répondu : « Je ne sais pas, je n'ai aucun problème, je les aime tous, s'il y a eu un problème, c'était peut-être pour toi, moi je n'ai rien vu. »
La rumeur, niée par les uns et confirmée par d'autre, provoque un débat : le racisme est-il présent dans le monde de la musique ?

D'autres épisodes
Kalimba a subi un autre acte de discrimination en décembre 2005. Il a lui-même dit qu'il a eu une altercation avec un client d'un boui-boui qui lui aurait fait des commentaires racistes.
La situation était si grave que le chanteur a fini par donner un coup de bouteille à son agresseur qui insistait en le trait de « putain de Noir ».
Le chanteur Johnny Laboriel rappelle cet évènement et le critique sévèrement, puisqu'il assure qu'être Noir n'a jamais été une source de discrimination, du moins dans son cas. « Ce n'est pas parce qu'on vous traite de nègre que vous devez frapper la personne avec une bouteille. Cela montre juste qu'être Noir vous gène vous-même. »
Cette déclaration lui a valu l'hostilité de certains proches de Kalimba.
Erika Saba, ancien compagnon du jeune interprète dans le groupe OV7 maintenant dissout, assure que lorsque le groupe existait encore, il n'y a eu aucun acte de discrimination raciale à l'encontre de Kalimba ou de son frère M'Balia, ni au Mexique, ni en Amérique Latine.
Il doute même des raisons du démarrage de la polémique : « Ce qui est certain, c'est que Tokio Hotel n'a pas voulu monter dans l'ascenseur pour des raisons d'egos d'artistes à préserver, pas parce qu'ils sont racistes ; ils ont demandé à être seuls dans l'ascenseur. »

On dit qu'ils sont nazis
Sur la Toile, des rumeurs circulent disant que les Tokio Hotel seraient des nazis. Tout se base sur des spéculations, y compris le fait que si l'on passe la chanson « Monsoon » à l'envers, on peut alors entendre : « Gloire à Hitler » en espagnol, pas en allemand.
Kalimba accorde peu d'importance aux rumeurs. Son représentant à Westwood (l'agence qui organise son emploi du temps) a dit que le chanteur n'a jamais confirmé la supposée discrimination et, au contraire, s'est montré content de rentrer à Mexico, après la remise des prix.
Les sources affirment que depuis les Premios Telehit, le chanteur n'a pas fait de commentaire sur ce qui lui était arrivé. Au lieu de quoi il a affirmé être sûr que les membres de Tokio Hotel étaient les plus conflictuels pendant la cérémonie, car en tant que « stars internationales » ils ont exigé que l'on réserve tout un étage d'un luxueux hôtel pour eux et leur équipe.
Ceci coïncide avec la description de Jorge Von Rankin, qui a écrit : « Ce qui a le plus attiré mon attention fut leur attitude insupportable et leur arrogance, ainsi qu'une importante discrimination envers les personnes de couleur, y compris les chauffeurs ou les techniciens. »
Kalimba a dit à ses proches qu'il en avait marre des rumeurs et que la seule chose dont il avait besoin était du silence pour pouvoir travailler.

Traduction de Hollywood. pour A-TH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.th-bill-kaulitz.skyrock.com
Stl
Lover
Lover

Féminin Nombre de messages : 3486

MessageSujet: Re: [magazine]universal mexique   Décembre 2nd 2009, 11:40 pm

Citation :
Sur la Toile, des rumeurs circulent disant que les Tokio Hotel seraient des nazis. Tout se base sur des spéculations, y compris le fait que si l'on passe la chanson « Monsoon » à l'envers, on peut alors entendre : « Gloire à Hitler » en espagnol, pas en allemand.

Franchement. o0

Je ne veux pas me baser sur ce que je crois connaître d'eux (parce qu'en fin de compte, qui les connaît vraiment?), mais je dois avouer que je serais très surprise d'apprendre que TH soit raciste.

Dans le fond, ce qui s'est vraiment passé, c'est qu'il n'y avait pas de place dans l'ascenseur et qu'ils ont décidé d'en prendre un autre, ou un truc du genre. Rolling Eyes

Quant à savoir si le racisme est présent dans le monde de la musique, eh bien... S'il y en a dans la vie de tous les jours et un peu partout dans le monde, pourquoi l'industrie de la musique serait épargnée? Malheureusement, s'il y a des "monsieurs madames tout le monde" qui le sont, il y a certainement des artistes qui le sont.
th-bill-kaulitz
The Power Member
The Power Member

Féminin Nombre de messages : 5432
Localisation : avec Phélix regarde linterview que jai fait avec Jow et pense fort fort a sa star(Jow)

MessageSujet: Re: [magazine]universal mexique   Décembre 2nd 2009, 11:48 pm

nimporte quoi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.th-bill-kaulitz.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [magazine]universal mexique   Aujourd'hui à 1:38 pm

[magazine]universal mexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1