Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel.
Bonjour à toi, fan de Tokio Hotel!
Si tu cherches un endroit où tu pourras discuter de ton groupe préféré avec les personnes les plus extras, tu es à la bonne place! Inscris-toi dès maintenant et nous t'accueillerons avec grand plaisir.

En espérant faire ta connaissance très bientôt,
Les fans canadiens français

---

Hi and welcome to the official French Canadian Forum!
We have a brand new English part on our forum for the Canadian fans who lost their forum. I know it might not feel like ''home'' but I hope that you'll have fun with us here:)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[One-Shot] La trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
All.He.Sun
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8534

MessageSujet: [One-Shot] La trahison   Juillet 16th 2008, 4:34 am

Écrire au départ à la main, puis retranscrite, corrigée, améliorée et terminée à l'ordinateur. C'est inspirée de légers faits réels. J'ai des phrases mal syntaxées et toujours des fautes ><

LA TRAHISON

Tous connaissent la trahison, et que l’on soit une star ou non, c’est toujours aussi douloureux. Se méfier des gens que l’on aime, ce n’est pas généralement ce à quoi on pense en premier, lorsqu’on se confie, lorsqu’on fait confiance... Pourtant, ce sont ces gens-là qui nous blessent le plus. Des milliers de gens sont cocus sur la planète … La plus part aimait leur conjoint comme la prunelle de leurs yeux … Combien d’amitiés ce sont brisées à cause d’un secret révélé ? D’une liaison malsaine avec l’ennemie ? La trahison, ça ne s’explique pas, ça se vit … Malheureusement.

« Bill, je dois te parler, c’est important. »
Cette main sur mon épaule, cette douce voix, je l’ai reconnu avec enthousiasme. C’est elle, la femme de ma vie, Maria. Nous sommes ensembles depuis plus d’un an, je sais que si ça ne va pas bien, que je peux tout lui dire, me réfugier à ses côtés, la serrer contre moi…

Un brin inquiet par son ton de voix, je me retourne vers elle et lui esquisse un petit sourire. Prudemment, ma copine me fait assoir au pied de notre grand lit, dans ma chambre, avant de prendre place à mes côtés en prenant une grande respiration. Son air sérieux me fait presque peur … Et si elle m’annonçait qu’elle était enceinte ? Je ne pu m’empêcher de sourire à cette pensée que je trouve plutôt positive. Je me rappelle encore comment était coiffée sa longue chevelure rousse lors de notre première rencontre, de ses petits yeux bruns pétillants et enjoués, de ses ambitions et ses projets grandioses … Ces discussions resteront à jamais gravés en moi, ce sont des souvenirs sacrés.

« Je…Je t’ai mentie, Bill. »
Maria baissa la tête, et fixa le plancher.

Incapable de comprendre, et prenant la situation à la légère, je relevai du bout de l’index son visage avec douceur, cherchant son regard pour m’y perdre.

« Qu’est-ce qu’il y a chérie ? Expliques-moi … »
Elle évita de me regarder.

« Je ne m’appelle pas Maria, je suis Sandra … Je…J’ai 30 ans, pas 24 … Bill, oh Bill…Je suis désolée, je suis … une … Journaliste…Une paparazzi, en quelques sortes … »
Une larme roula sa joue.

Je ne comprenais pas. Pourquoi ? Pourquoi m’avouait-elle tout ça ? Elle avait joué la comédie avec moi pendant plus de 10 mois ? Elle m’avait embrassée, dit « Je t’aime », sans être sincère pendant tout ce temps ? Mon cerveau prit un lapse de temps à comprendre la gravité de son geste. Elle m’avait non seulement mentit sur son identité, mais elle s’était aussi inventé une vie, des parents, une personnalité, et … et des intentions.

« Qu…Quoi ? Et pourquoi tu me dis tout ça, là, maintenant ? »
Je me levai impulsivement et je vins m’appuyer sur la commode, en fixant mon visage écarlate qui se reflétait dans la glace qui se trouvait dessus. Je sentais la peine m’envahir, la déception commencer à me ronger, je ne me sentais pas bien, simplement … Elle se leva et je la vis à travers le miroir posé sa main sur mon épaule, mais lorsqu’elle remarqua que je tremblais, elle fit un pas vers l’arrière. La voix sanglotante, remplie de regret, elle déclara;

« Je n’en pouvais plus … Au début, c’était un jeu … Un jeu pour avoir des photos croustillantes, un jeu pour avoir une promotion, un jeu pour amuser mes collègues … Un jeu, un vulgaire petit jeu, un jeu dont je prenais diaboliquement plaisir … Tu étais Bill Kaulitz, LE Bill Kaulitz dont tout le monde parle, celui-là, l’inaccessible … Et moi j’avais la chance de te côtoyer chaque jour, de t’embrasser, d’avoir des confessions exclusives … Mais c’est devenue PLUS que ça. J’ai vue quel homme se cachait derrière la vedette, quel homme se cachait derrière ses chansons. J’ai vue qui tu étais, Bill… Et je t’ai aimée…Et je t’aime toujours ! Aujourd’hui, j’ai renoncé à ce super contrat, j’ai renoncé à ma promotion, j’ai renoncé à mon travail. Aujourd’hui, j’ai démissionné…Parce que je t’aime, Bill. »
Maria, ou Sandra, peu importe … Se mit à pleurer. Et moi ? J’avais été manipulé, on s’était moqué de moi. Je n’étais qu’un pantin, un inutile pantin. Une larme glissa le long de ma joue, emportant avec elle mon mascara, faisant des zigzags grisâtres jusqu’à mon menton, puis une autre, et une autre … J’étais une vedette, oui, mais aussi un être humain. Un être humain qui avait des émotions, un être humain qui s’attachait, qui était méfiant, un être humain qui arrivait à aimer malgré ce monde de médias, un être humain blessé. Ce n’était pas la première fois que l’on me faisait ce coup-là. Un ancien ‘ami’ avait déjà vendu des photos de mon frère et moi, des photos que nous n’avions pas envi de divulguer. Ce même ami nous avait ensuite fait une réputation merdique, il avait insulté notre famille … Il avait beaucoup détruit sur son passage. D’ailleurs, la chanson Freunde Bleiben à été écrite pour lui… J’étais ressorti cependant un peu plus grandit de cette malheureuse expérience. J’avais appris que le monde de la célébrité n’était que compétition entre argents et photos, argents et articles, argents et exclusivités, j’avais appris que je devais me méfier de qui conque qui m’approchait avec de supposées bonnes intentions … Mais je la croyais différente … Elle jouait si bien son jeu …

Je tournai la tête vers elle, voyant son visage remplit de larmes et son expression désolée, mais ça ne suffisait pas.

« Vas-t-en, je ne veux plus te revoir… »
Elle s’écrasa sur MON lit, et se mit à pleurer de plus belle. Je n’arrivais même pas à faire un quel contre autre son. Il y avait mon respire, et ma voix qui rompait ce silence maudit à quelques reprises, mais aucun sanglots de ma part venait de joindre aux siens. Je n’y arrivais pas … J’étais trop dégouté.

« Tu n’as pas compris ? Je t’ai ordonné de partir. »
Je marchai lentement vers la porte, pour aller lui ouvrir, avant de jeter à son égard le regard le plus méprisant que je n’eu jamais jeté de ma vie.

« Bill … Je suis désolée … Pardonnes-moi… Je t’aime vraiment…Donnons-nous une deuxième chance … »
Elle se leva, peu à peu et comprit à quel point elle me faisait mal. Ma nouvelle-ancienne-copine-qui-n’en-était-pas-vraiment-une finit par s’approcher de moi. Elle me supplia du regard, mais je ne voulais pas flancher.

« Si un jour je vois toutes ces photos exclusives de nous deux, je te poursuis … Vas-t-en, Mari…Sandra ! Tu ne mérites pas de deuxième chance … Je n’ai rien fais pour mériter ça ! … »
Je ravalai, une boule me montait à la gorge. J’avais raison … Qu’avais-je fais ? Rien … Je réalisais mon rêve, et à côté il y avait ces points négatifs, dont un était à mes côtés. Enfin, elle me jeta un dernier regard, avant de quitter ma chambre, et de l’entendre claquer la porte de l’appartement.

Et lorsque l’on se fait trahir, l’on se réfugie dans les bras de nos vrais amis, ceux qui ne nous abandonneront jamais, ceux dont la lueur s’allume au fond de leurs yeux lorsque tu leurs racontes ta vie qui n’a pourtant rien d’extraordinaire …

Encore chamboulé, je poussai la porte de mon coloc’, et je vins me coucher à ses côtés sur le lit.
« Qu’est-ce qui se passe ? »
Mon frère me regarda du coin de l’œil et éteignit sa télévision. Je ne répondis pas, restant à ses côtés. Et comme s’il avait comprit, il essuya du bout des doigts la larme qui s’échappait de mon œil gauche.

Cette nuit-là, je ne dormis pas. Je la passai au côté de mon frère qui lui, somnolait profondément, à écrire. Lorsqu’il se réveilla, il vit les dizaines de boules de papiers chiffonnées qui jonchaient sur le sol, et la seule feuille un semblant propre posé sur mon ventre, alors que je dormais. La chanson « Geh » venait de naître.

Car la vie nous amène à changer,
mais elle nous rappelle toujours de ne pas oublier nos origines.

......................................
Revenir en haut Aller en bas
Sourcandy
Big Fan

Féminin Nombre de messages : 330

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 16th 2008, 5:03 am

omg. Je sais pas pourquoi mais ça m'a beaucoup touché. J'ai eu l'impression que c'était arrivé pour vrai :s , bref All.he.sun, tu as du talent pour faire .. comment dire. prendre la réalité et l'inflitrée dans la fiction, voilà.
J'adoreeeeee <3 tu écris très bien, malgré les quelques faute de syntaxes .
Smile continue comme ça babe.
LOL voir que jai dit " babe" xD
Voir le profil de l'utilisateur http://onestep-closer.skyrock.com
MimiKaulitz
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH

Féminin Nombre de messages : 8669

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 16th 2008, 6:09 am

Omg ça ma vraiment touché. En plus, j’écoutais Geh en même temps que de lire ta OS. Je te comprends par ce que tu voulais dire par ''des faits réels''.Bref je n'ai pas vraiment de mot pour décrire cette OS mais c'est une des plus belle que j'ai lu et aussi l'une des plus belle que toi, tu as écrite. Je dirais même ma préférée. Continue d’écrire des aussi belles OS. Généralement, je n’aime pas lire ça mais les tiennes, je les adore.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miimikaulitz.skyrock.com
Steph.
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5067

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 16th 2008, 11:49 am

Wow *__*
C'est super bien écrit et touchant. Tu sais bien comment décrire les émotions et tout ça. C'est vraiment..wow..indescriptible.
Bravo Aly ! <3

.The World is a book, and those who do not travel read only a page. ♥
mathiilde
Accro

Féminin Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 16th 2008, 2:53 pm

Wow cest vraiiment beau
et cest vraiiment touchant
continue tes vraiiment bonne
kimmygirly
Lover
Lover

Féminin Nombre de messages : 2916

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 16th 2008, 6:19 pm

Aly tu t'es une fois de plus surpasser *-*
C'est vraimment touchant.
Tu as une facon tel d'exprimer les émmotions.
Une facon d'écrire indescriptible
Wow *-*
All.He.Sun
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 16th 2008, 11:58 pm

Merci tout le monde O_O
Wow, j'm'attendais pas à avoir de si beaux commentaires xD

Miss_Sunshine
Accro

Féminin Nombre de messages : 601

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 17th 2008, 2:08 am

Oh wow aly
c'est tout simplement magnifique.
C'est vraiment touchant.
Bravo
MagdaLand
The Power Member
The Power Member

Féminin Nombre de messages : 6229

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 17th 2008, 2:53 am

Comment d'écrire le sentiment qui m'est venu lorsque je lisais ta fic deux mots EXTRAORDINAIREMENT BONNE!!(je parle de toi et de ton talent a nous faire vivre se que tu écris.)
jukili
Fidèle

Féminin Nombre de messages : 1488

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 17th 2008, 5:02 am

oh my god...c'est juste trop....WOW!!

Bravo bravo bravo et encore bravo!
Les émotions sont vraiment bien décrites, et le texte est magnifique!!
encore Bravooo!! <3 <3 <3 <3
All.He.Sun
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 17th 2008, 5:35 am

Merci *__*

jukili
Fidèle

Féminin Nombre de messages : 1488

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Juillet 17th 2008, 11:41 am

Aly à tout pleins de Fans!! ^^

Wink
--Lauue--
Tokio Schrei

Féminin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Septembre 12th 2008, 12:55 am

Dont moi!! Je fais parti de tes fans!! J'adore vraiment ce que tu as écris. C'est tellement beau et vrai *_*

Complete admiration!! ;o)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.HexaStud.skyrock.com
Stl
Lover
Lover

Féminin Nombre de messages : 3486

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Septembre 12th 2008, 1:10 am

Wow, c'est vraiment beau, ce que tu écris!
Tu as beaucoup de talent, tu es capable de nous faire ressentir plein d'émotions...
J'ai adoré ce OS!
Il était très touchant et magnifique.
=)
Moe
Big Fan

Féminin Nombre de messages : 365

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Septembre 12th 2008, 1:13 am

C'est beau Aly.

«C’est elle, la femme de ma vie, Maria.»

Sans ce début là ça ne m'aurait certainement pas autant touché. C'est si réaliste. T'as réussi à me refaire tomber en amour avec «Geh» que j'avais délaissée depuis un certain temps. Je l'adore cette OS. Continue Aly on adore tout ce que tu écris. <3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.how-could-i-forget.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [One-Shot] La trahison   Aujourd'hui à 7:57 am

[One-Shot] La trahison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1