Forum Officiel Canadien Français de Tokio Hotel.
Bonjour à toi, fan de Tokio Hotel!
Si tu cherches un endroit où tu pourras discuter de ton groupe préféré avec les personnes les plus extras, tu es à la bonne place! Inscris-toi dès maintenant et nous t'accueillerons avec grand plaisir.

En espérant faire ta connaissance très bientôt,
Les fans canadiens français

---

Hi and welcome to the official French Canadian Forum!
We have a brand new English part on our forum for the Canadian fans who lost their forum. I know it might not feel like ''home'' but I hope that you'll have fun with us here:)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roock-Staar
Fidèle

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 2:17 pm

"Fans have to learn to control themselves" - Tom Kaulitz

Tom Kaulitz says: “Frankly, it doesn’t bother me if people scratch me in the back or pull my clothes during a concert.. But more seriously, we’ve already heard alarming stories about fans fighting during our concerts or in front of our hotels. Occasionally, when I’m on stage, I’ll even pick out an locate the fans who are behaving badly. Sometimes I want to just put down my guitar and ask them to calm down and behave, but that might really kill the atmosphere. The fans have to learn to control themselves. We’re just normal guys and frankly, if they knew me, they wouldn’t want to see me that badly!”

Et en voici la traduction:

"Franchement, ça ne me dérange pas si les gens me griffent dans le dos ou tirent mes vêtements pendant un concert.. Mais plus sérieusement, nous avons déjà entendu des histoires alarmantes au sujet de fans se battant pendant nos concerts ou devant nos hôtels. Occasionnellement, quand je suis sur scène, j'en distinguerais bien un en particulier parmi les fans qui se comportent mal. Parfois je veux juste poser ma guitare et leur demander de se calmer et de bien se conduire, mais cela pourrait vraiment tuer l'ambiance. Les fans doivent apprendre à se contrôler. Nous sommes juste des types normaux et franchement, s'ils me connaissaient, ils ne voudraient pas me voir énervé!"

Source: TokioHotelAmerica.com

Même tom la remarquer Imaginez =O .

Dernière édition par Roock-Staar le Mars 6th 2008, 4:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Like-CottonCandy.forumouf.com
joooeee
Fidèle

Féminin Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 2:35 pm

Enfin, un des membres l'a remarqué.
Le sujet commence à se faire connaitre.
Peut-être que ça va faire allumer des petites cloches dans certaines têtes.

Merci au fait! =)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acrossxthexsky.skyrock.com
MimiKaulitz
Dieu/Déesse TH
Dieu/Déesse TH

Féminin Nombre de messages : 8669

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 2:38 pm

L'article elle existe depuis plusieurs mois je vois pas pourquoi on l'a pas posté plutôt xD Bref,Tom,lui qui fait causer le plus de réactions hystériquse l'a remarqué xDSauf que même à ça je crois que plusieurs s'en fou --'

Merci de l'avoir posté sur le forum Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miimikaulitz.skyrock.com
Talula
Grand fan

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 3:08 pm

Ils devraient faire comme Jared Leto et leur foutre des coups de poing en cas d'urgence.
Plus, c'est hyper marant.

Ou je suis juste sadique...
mais c'est vraiment drôle.

Si tu fais la conne pendant un spectacle, tu le mérites. Wiihoo. Je vois pas pourquoi il s'empêche d'arrêter et de faire sortir les fans qui posent problème. Ça a déjà été fait, on le fait souvent et personne se plaint, au contraire!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/moi_non_plus
Heilig.
Lover
Lover

Féminin Nombre de messages : 3771

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 4:08 pm

Remarquable ^^
MissGillian
Fidèle

Féminin Nombre de messages : 1439
Localisation : Montreal, pas dans un endroit perdu comme toi, blah.

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 5:25 pm

Talula a écrit:
Ils devraient faire comme Jared Leto et leur foutre des coups de poing en cas d'urgence.

Si tu fais la conne pendant un spectacle, tu le mérites. Wiihoo. Je vois pas pourquoi il s'empêche d'arrêter et de faire sortir les fans qui posent problème. Ça a déjà été fait, on le fait souvent et personne se plaint, au contraire!

HAHAHAHAHA XDD. Ouais il devrait. Mais qu'il aille dire ca au francaise. Nous c'est moins pire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dark-elegance-x.skyrock.com
Heilig.
Lover
Lover

Féminin Nombre de messages : 3771

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 5:35 pm

Pourquoi juste les françaises, on va devenir aussi pire qu'eux.
Arretez de toujours accusés les Françaises, il y en a tout plein ici des groupies, ça devient de plus en plus comme la France.

Les fans devraient se contrôler ici et en France, c'est pas le pays qui importe.
Talula
Grand fan

Féminin Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 6:07 pm

^ c'est juste reconnu qu'au Canada, les gens te sautent pas dessus dans la rue. Ce qui n'est pas le cas en Europe en général, surtout en Allemagne et en France.

Je parle ici d'un public "moyen", pas les ptites filles qui viennent folles en voyant TH comme si c'était des dieux. Là c'est autre chose. O_o
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/moi_non_plus
MISSY.KAULITZ.OX
Grand fan

Féminin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 6th 2008, 8:48 pm

wow.
la premiere chose qu'y m'est venu à l'esprit c'est ;
Like a Star @ heaven mon dieu une phrase intelligente sortant de la bouche a tom Like a Star @ heaven

cest vrai que parfois cest abusif.
mais bon tom doit voir les réactions qu'il sucitte chez les jeunes demoiselles.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xHiBOU.skyrock.com
All.He.Sun
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8534

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 7th 2008, 6:29 pm

Je l'ai deja lu sur internet ET dans le ONE. Bref, j'étais au courant de ça, ça m'apprend RIEN du tout, je trouve juste que ça briserais pas l'ambiance (si, un peu, pendant 30 secondes). Sauf que peut être que les fans vont voir ça positif de se faire sortir = Ça va vouloir dire que TOM les a remarquer TT". Bref, c'est stupide. Pi j'approuve Heilig. Peu importe le pays, y'a des groupies partout. Peut être qu'on saute pas sur les gens dans la rue, mais dans peu de temps on va s'rouler dans la bouette juste pour attirer leurs attentions --"

Car la vie nous amène à changer,
mais elle nous rappelle toujours de ne pas oublier nos origines.

......................................
ninidori
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 7th 2008, 8:58 pm

Ouais je suis tout à fait d'accord avec Tom. C'est abusé par moment les petites filles pendants les concerts. À la fête de la musique l'été dernier, le groupe est passé en France et sérieusement, les voir agir me fesait friser le poil sur les bras! heureusement, je me suis retenu pour ne pas leur donner une taloche au visage pour qu'elles se calment! Une a coté de moi pleurait tellement!!!! J'étais vraiment "O_ô???? WT...?"

Au moins si un membre du groupe fait passer un message, peut-être qu'elles vont se calmer...je le souhaite (la prochaine fois, je vais pas laisser les groupies râter ma soirée, c'est certain! *poings en l'air*)
Voir le profil de l'utilisateur http://darker-than-pink.skyblog.com
joooeee
Fidèle

Féminin Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 7th 2008, 9:45 pm

Ah non.
C'est pas parce qu'une personne pleure que c'est une groupie.
Elle peut seulement être émue.
Au concert, je n'ai pas pleuré, mais plusieurs l'ont fais.
C'était pas une crise de pleurs, mais du bonheur.
Faut différenciez la chose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acrossxthexsky.skyrock.com
surf066
Big Fan

Féminin Nombre de messages : 303
Localisation : Next to You* ... or You, NO ! aaahh You, yes you...

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 7th 2008, 10:06 pm

c'est vrai que certaines fille son carrément hystérique des qu'elle apercoivent les th !!

je me suis fait mordre a musique plus par une fillette de 11 ans qui ne voulais pas que j'aille l'autographe de bill WT..??? je n'en revien toujours pas d'alleurs !

il faut vraiment que les groupies ( et certaines fans ) apprenent a se controler ! pleurer de joie je peut parfaitement comprendre ...c'est l'émotion mais commancer a mordre wo !!! c'est fort ! et les fille qui se battent durant les concert ! c'est une plaisenterie ! elle mettent plus d'énergie a se battre qu'a écouter le show !!! a quoi sa sert de venir si a la fin tu te rapelle juste t'avoir battu !

J'espere que le petit message d'interet generel de tom va faire son effet !!

KrIsS -xxx-
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miss-th-quebec.skyblog.com
Minimissth
Grand fan

Féminin Nombre de messages : 297
Localisation : Sur une arc-en-ciel de bonheur ! Avec les filles de Strawberry panic [L*]

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 7th 2008, 11:13 pm

Bah au moins je crois pas qu'ils parlent de nous[enfin ...peut-être bien] Mais au moins aussi ils l'ont remarquer! C'est vrai que beaucoup de fans son assez folle en fais désolé de dire sa mais même en ligne quand on n'étaient au show ya des fans qui ont dépasser nous on pratiquement écraser en tout cas,calmé vous c'est que des mecs qui joue de la musique trop bonne ^_^ Bref c'est mon opinion la je vise personne en particulier.
mymi_sixx666
Accro

Féminin Nombre de messages : 929

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 8th 2008, 3:00 am

OUais, ils devraient vraiment sortir ceux qui font dla merde parce que j'ai vraiment pas envie davoir un bras ou quoi que ce soit de brisé en sortant d'un concert à cause que jme suis fait écrasé contre la barrière...sa serait vraiment désagréable
ninidori
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 8th 2008, 3:17 am

haha pff regardez leur passage à la star académie de France lorsqu'ils interpretent 1000 Meeres, les ptites groupies qui pleurent avec leur poster de Bill ou de Tom lol elles ont a peine 12ans, c'est décourageant voir ça, je vous jure! Limite désagréable!

Ouais elle peuvent être émus je suis daccord, ya pas de problème, mais les ptites filles (EDIT: je n'ai rien contre les filles de 12ans et - ou +) qui cris "ICH LIEBE DICH BILL!" ou bien "Je t'aime Bill! Marie-moi!" (c'est bon rêver) c'est comme...regarde, tu es là pour écouter leur musique, que tu cris en sanglotant que tu l'aime, primo: il t'entend pas et secondo: je crois que c'est pas super agréable pour lui à tout bout de champ voir des réactions histériques de groupies O_ô

je ne vise personne en général, pas de nom. Mais s'il vous plait les filles, retenez-vous U_U'''' Un truc qui m'a très dégoûté sur youtube c'est des troupes de filles qui attendent le groupe à la sortie d'un hotel en France. les filles se pilent dessus et se tabassent pour être devant. Tu en entend une insultée l'autre, l'autre qui riposte et c'est le gros caca dans la foule.

Avouez que si vous avez planifié une journée assez agréable (bien qu'excitante) entre amis pour passer un bon moment à comtempler le groupe live, et que vous avez des personnes qui vous griffent ou qui vous "squeeze" ou même qui vous insulte...............euh..........ce n'est pas ce que j'appelle passé un moment inouabliable (cest tokio hotel quand même).

J'apprécie énormément l'attention que Tom a porté à ce sujet. C'est très brillant. Plusieurs s'en aurais foutu "Allez, je suis une star, je m'en fiche" Et comme je l'ai répété plus haut, je souhaite que le message sera compris par toutes les groupies.

(Note: Une fille a déja essayer de couper une dread de Tom à sa sortie d'hôtel O_ô lol voyez comment c'est rendu grave....)

J'arrête mon charabia, lisez-le, c'est bon. passez pardessus, c'est bon aussi lol Je vais manger mon grille-cheeze XD à plutard! *va manger sur un air de Schrei*
Voir le profil de l'utilisateur http://darker-than-pink.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 8th 2008, 6:22 am

Talula a écrit:

T'a raison, j'aimerai bien voir la cruche qui se fait dire par Tom de se calmer les nerfs. XDD. Sa doit être amusant. Moi j'me rappellerer toute ma vie l'idiote accoter de moi qui criais comme une hysterique pendant tout le show et qui ma pousser toute le long =_=! Le soir meme je fermais les yeux et je l'entendais encore crier comme une débile. J'espere qua la eu mal a la gorge! XDD

Edit: Tu devrais pas seulement parler des filles de 12-13 ans. J'ai cette age la et je fais pas sa, au contraire sa m'énerve probablement autant que toi sa peux t'énerver. J'ai vu des filles de 15 ans faire sa.. C'est a se demander qui est plus mature. Et plein de fille sur ce forum qui ont 13 ans son vraiment mature. Comme par exemple MimiKaulitz..

De doute façon crier: BILL MARIIIE MOI! J'crois bien que tu va te faire regarder croche par les gens autours de toi.

Esperons que sa tournera jamais comme sa ici. Même si c'est probable que sa va arriver. Mais pas mal tout le monde ici craint sa. C'est le prix a payer pour qu'ils sois connu. Y'aura toujours des groupie. Mais c'est vraiment le fun de voir que Tom s'en ai rendu compte. Comme Tom a dit sa va calmée les ptits fatiguante violente et criardes XDD
gabbi66
Tokio Schrei

Féminin Nombre de messages : 2175

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 8th 2008, 3:24 pm

XD Ouais c'est bien de savoir que Tom est concient de ce qui ce passe
( les autres membres aussi j'imagine)

Emyyliie.x :
Tu sais, elle parlait des filles de 12-13 ans EN GÉNÉRALE, nous sommes parfaitement au courant qu'ils y en a de 14-15-16 et meme 17 ans qui réagissent comme sa ( gros cris, et des mari-moi !! XD).
T'a raison, Mimi et toi vous etes peut-etre mature pour votre age mais y'en n'a d'autres qui ont démontrés le contraire ! Si tu ne te sens pas visés c'est parfait ! Mais Ce sont des conclusion que nous tirons a partir de vidéos et de shows XD Donc, voila, sans rencune ! On t'aiimeeuh !<33

Comme je l'ai déjas mentionnée ailleur sur le forum, On a beau etre au québec, ya rien qui nous différencie des autres fans du monde !
C'est sa Tokio hotel !
Des filles hystériques ( pas toutes ) pour ne pas dire groupies..
C'est un Phénomène! ( assez troublant O.o)
ET oui y'en n'a certaines qui mériterait des BAFF ! et si un jour ma vie devenait en danger dans un show acause de folles en furies invertébrées, je ne me gênerai pas pour lui faire passer mon message TRÈS clairement !

M'enfin Bref j'suis pas méchante pour 2 sous mais quand y'a des limites, YA DES LIMITES XD

Alors,voilaaa...
Longue vie a TH mes amis ! XD
tite.kokine.th
Fidèle

Féminin Nombre de messages : 1183

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 8th 2008, 3:35 pm

Contente que Tom l'ai remarquer... mais ça ne change absolument rien .... c'est domage ! Juste au show.. Toby avais dit dans la file de ne pas crier car les gars étaient fatigué.... on étais je pense 6 ou 7 dans notre ''rayon'' a ne pas crier.. Plusieur filles ne se contrôle pas meme au Quebec.

Y'a eu une brasière qui a été lancé sur la scène à la fin du show... Non mais Ça sert à quoi ???? Puis ya a peine 2 mois on disait que personne au Quebec ne ferais ça....

Je me suis fais frappé moi au concert .... jme suis juste contenté de l'insulté puis de la pousser avec mes fesses pour reprendre ma place ... NON MAIS ELLES SE CROIENT OU ?? CR*** MONTE SUR LA SCÈNE UN COUP PARTIE!! .... En tout cas.. J'espère tellement que ça va changer....
Voir le profil de l'utilisateur http://f4n-2-th.skyblog.com
surf066
Big Fan

Féminin Nombre de messages : 303
Localisation : Next to You* ... or You, NO ! aaahh You, yes you...

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Mars 8th 2008, 3:41 pm

messemble voir Bill donner une Baff a une fillette hystérique qui hurle son amour en mordant tout le monde !

au moins comme ca les autres folles se calmeraient ! a moins qu'elles soient pire dans l'espoir de se faire toucher par Bill ( meme si c'est une baff ) haha hoo mon dieu !!

mais voila il n'y a pas de remede pour la maladie de la groupie folle ! elle sont et seront toujours !

esperont seulement qu'apres quelques cotes brisées, elles se rendent compte que l'hystérie sa sert a rien !

KrIsSs -xxxxxx-
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miss-th-quebec.skyblog.com
Tom-K
Grand fan

Féminin Nombre de messages : 264

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Juillet 26th 2008, 6:12 pm

Moi ce que j'en pense : Les fans devraient pas mal savoir se controler, c'est vrai quoi yen a une au show du 19 mai qui c faite MASSACRER a cause quelle avait recu la serviette de Tom sur la tête. C'est vrai bon cest celle de Tom ou n'importe qui d'autre dans le groupe mais merde elle peut finir mal au point. Ou celle qui sortent des Lighters OMG scusez moi mais c des Ostii Malade. Si la personne a trouver ou a attraper la serviette, la bouteille, le pick ou nimporte quoi bein c la chance that's it's. Moi je dis: APPRENEZ A VOUS CONTROLER LES FANS. Je dis sa pour les ''FANS'' qui comprendront mon message pcq elles se sentent concerner.

Sur ce jme casse x)

www.x3-chucky.skyrock.com >> BLOG PERSO, je rend tout les comm'S

www.x3-fic-t0m-x3.skyrock.com >> MA FIC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unforgettablexfamous.skyrock.com
Kya.
Lover
Lover

Féminin Nombre de messages : 3299

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Juillet 26th 2008, 7:58 pm

Au Show le 19 Mai, mon amie a été étouffé par une Gang de Conne qui lui ont embarquer dessus. Un des Gardes du corps, lui a faite de la place et lui a donner une bouteille d'eau. Mon autre amie était rendu sur le côté de Georg, elle et l'autre était au début sur le Côté de Tom ==' C'étais une folie inouie ! Et Tom a bien raison et même ENTIÈREMENT raison, ça fait longtemps que je suis d'accord avec lui plus de 4 ans Rolling Eyes Bref Razz Maggle --'
Les Fans devraient apprendre à se contrôler ! Ça devient un peu trop hystérique. Même c'est trop hystérique !

09.10.15 ❤

Voir le profil de l'utilisateur http://wolffteen.skyrock.com/
mathiilde
Accro

Féminin Nombre de messages : 634

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Juillet 27th 2008, 3:21 am

OUii il y a des réactions des exagérées
et cest comme sa partout
et je trouve sa lfun que Tom lait remarqué et en parle ouvertement
sa changera surment rien
mais bon moi sincerement si tom saretait a un concert pour faire remarquer a une fan quelle exagere je serait pas contrarié au contraire AMEEEN ENFIN !
si une fille a coté de mo attrapait quelque chse je serais bin contente poour elle !
Breef sa serait toujours ainsi,.. et ce nest pas que les francaise au show jen ai vu plusieurs qui exagéraient dans leur comportement et leur démonstration affective envers le groupe
mais bon on peut rien faire pour arreter sa
mais si jen vois une qui mfait ch*** laisse moi tdire que jvais la remettre a sa place.. XD
tom-my-engel
Grand fan

Féminin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Juillet 27th 2008, 12:41 pm

hurm ... je voiis que il y a certaine personne qui nous site dans " les fan devrais apprendre a ce controler " franchment je peut vous dire que sa ne fait pas plaisir de lire des truc comme sa sur nous !!!
Pourquoi toujours les Française heiin !!? Je vous signale que vous vous n'etes pas mieux que nous !! Vous devriez vous regardez défois !!!
Je sais que pas tout le monde ne dis sa sur nous et qu'il ni en a qu'une minoriter mais je vouler quand meme le dire !!! donc arréter parceque franchement ces vraiment relou a la fiin quoii !!!
gabbi66
Tokio Schrei

Féminin Nombre de messages : 2175

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Juillet 27th 2008, 3:39 pm

tom-my-engel a écrit:
hurm ... je voiis que il y a certaine personne qui nous site dans " les fan devrais apprendre a ce controler " franchment je peut vous dire que sa ne fait pas plaisir de lire des truc comme sa sur nous !!!
Pourquoi toujours les Française heiin !!? Je vous signale que vous vous n'etes pas mieux que nous !! Vous devriez vous regardez défois !!!
Je sais que pas tout le monde ne dis sa sur nous et qu'il ni en a qu'une minoriter mais je vouler quand meme le dire !!! donc arréter parceque franchement ces vraiment relou a la fiin quoii !!!

AMMEEEENNN !

FRANCHEMENT ! Quand Tokio Hotel sa sera rendue aussi gros ici qu'en France les amis, on s'en reparlera ! Pour le moment sa se fait juste pas comparer les fans d'ici aux fans d'Europe !
Et que VRAIMENT... Yen n'a une méchante gang au québec qui ont ben d'la misère a s'contrôler !

Sa se marrant voir les gars s'arrêter pendant un show et faire un discour sur le respect des autres XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler   Aujourd'hui à 7:58 am

[Disscussion] Les Fans devraient apprendre à se contrôler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant